Compte rendu de la réunion ACEHF 44/85/49

du 1er mars 2012

Nous remercions chaleureusement Yannick STROTTNER qui nous a accueillis dans les locaux de l‘Hôpital de Saint Gilles Croix de Vie.

1/ Adhésions 2012 :

Pour les adhésions : il faut remplir une feuille d’inscription (téléchargeable sur le site de l’ACEHF 44/85/49), y joindre un chèque de 23 euros et adresser le tout à Michael HERVE ( HISL- Service restauration-1 allée Alphonse Fillion- BP 2222-44122 VERTOU)

2/ACEHF nationale :

Yannick STROTTNER a pris la présidence de l’ACEHF nationale lors du congrès de Saint-Jean de Monts en octobre 2011, pour une durée de 3 ans.

A l’occasion d’une assemblée extraordinaire du CIFIRHC qui s’est tenue en marge du Conseil d’Administration de l’ACEHF Nationale le 04/02 dernier, au Centre des Expositions du Mans (72), Joël BOUETARD, Directeur du CIFIRHC SARL a pu expliquer le fonctionnement de l’association et de la SARL (2 entités distinctes qui ne feront plus qu’une d’ici quelques semaines sous le nom de «CIFIRHC SARL ». Suite à la démission de Patrice Jardin, ancien gérant du CIFIRHC Association et à la cession d’une partie de ses parts à l’ACEHF Nationale, celle-ci se trouve majoritaire au sein de la SARL à hauteur de 75% des parts qu’elle détient.

Toutefois, Gérard PRETEUX, nouveau gérant nommé par le Conseil d’Administration du CIFIRHC SARL, désireux d’éviter tout conflit d’intérêts ou litige ultérieur et souhaitant détenir le même pourcentage de parts que Joël BOUETARD, a demandé à l’ACEHF l’achat de 15 % des parts détenus par l’Association. Voici la réponse que lui a apporté Yannick : « Gérard, dans les textes rien n’oblige un gérant à détenir des parts dans la société pour laquelle il travaille, qu’il soit rémunéré ou non. Toutefois, comme tu le souhaites, l’ACEHF Nationale est prête à te céder 15% des parts qu’elle détient au sein du CIFIRHC SARL, pour une valeur totale de 1200€, payables en une seule fois avant la modification effective des statuts de ladite SARL… »

A noter que le CIFIRHC rencontre actuellement des difficultés financières et a demandé à l’ACEHF un prêt de 30000 euros, représenté par les bénéfices des congrès d’Arles (13) et de Saint-Jean de Monts (85). Après d’âpres discussions, le Conseil d’Administration de l’ACEHF Nationale a accepté, pour assurer la pérennité du CIFIRHC, de permettre à celle-ci d’utiliser les sommes en dépôts. Le remboursement se fera selon un échéancier fixé dans les prochaines semaines.

Ils doivent 30 000 euros au total à l’ACEHF nationale.

Quelle est la stratégie et les axes de travail de l’ACEHF Nationale dorénavant:

-travailler sur un imprimé pour les frais de déplacement (approuvé par tous les membres),

-travailler, en lien avec Média Convergence,à la réalisation d’une plaquette présentant

l’ACEHF, sa raison d’être et les buts qu’elle se fixe.

Document dès à présent en notre possession qui sera distribué prochainement dans les régions.

3/ Bilan du congrès St jean de mont 2011 :

L’organisation a été très satisfaisante, les congressistes enchantés de leur déplacement et de

l’accueil réservé.

4/HOPITAL EXPO 2012 :

Le concours du « plateau du malade » a été relancé. Michel DOYAT (44) et Bruno GORUCHON (17) travaillent le sujet et on fait un superbe dossier à remplir avant le 23 avril 2012.

Le concours aura lieu le jeudi 24 mai 2012, Porte de Versailles à PARIS dans le cadre du Salon HOPITAL EXPO.

Ce dossier sera visible sur le site de l’ACEHF Nationale. C’est le même principe que pour le concours SERBOTEL.

5/Prochains rendez-vous 2012 :

Laurent LUSSAGNET est convié à une réunion pour le prochain SERBOTEL le 14 mars pour la présentation du projet puis les réunions suivront pour l’organisation.

Prochaine réunion de l’ACEHF nationale à PARIS fin mai 2012 en même temps qu’Hôpital Expo.

Prochain congrès ACEHF au Mans les 10 et 11 octobre 2012 organisé par la délégation Bretagne.

6/ Intervention de la société ECOLAB pour la gestion des déchets.

Présentation d’un diaporama sur la gestion des déchets et leur gamme de produits.

Prochaine réunion ACEHF 44/85/49 à VIHIERS (49) le jeudi 7 juin 2012.

Report de la visite de la société SDA à Nueil-les-Aubiers lors d’une prochaine occasion.