Compte rendu de la réunion ACEHF du 03 Février 2011

Nous remercions Jean–marc de l'hôpital de BOUIN pour son accueil chaleureux dans son établissement. 35 adhérents ont fait le déplacement.

SERBOTEL:

Le lundi 31 janvier a eu lieu une rencontre avec Mme BONNET au Parc des Expositions de Nantes pour travailler sur l'organisation du Serbotel.

  • Le stand ACEHF sera payant cette année: 305,12€ TTC. Laurent LUSSAGNET a manifesté sa désapprobation puisqu'auparavant seule l'assurance était à la charge de l'association et représentait la maudite somme de 1,68€ du m² pour 9m².
  • Le vendredi 14 janvier a eu lieu une réunion chez Alain BIRON pour organiser la journée du concours des Cuisines Collectives et répartir les jours de présence sur le stand ACEHF avec les adhérents. Le stand est important à conserver pour mettre en valeur l'association. Il sera situé sur la mezzanine dans l'angle face au point restauration.
  • Yannick STROTTNER animera le concours des cuisines collectives et sera rémunéré pour cette prestation.
  • Les frais annexes: transport des candidats, le panier, le matériel à disposition pour les candidats et autre frais seront pris en charge.
  • Les box des candidats ont une surface de 3,50mX3m.
  • Concernant les dossiers du concours: le lundi 31 janvier: 9 dossiers reçus. Aujourd'hui ils sont au nombre de 14 (le cachet de la poste faisant foi) répartis comme suit:
    7 du 44, 1 du 35, 3 du 85, 1 du 95, 1 du 79 et 1 du 49.
  • Le repas du midi : sera servi au sous sol. C’est un repas complet cette année et non un buffet. Il faut fournir la liste des personnes qui iront déjeuner car le service sera ouvert de 11h à 16h. Une personne sera chargée de conserver les tikets.
  • Il reste à acheter le 3ème lot qui consiste en un weekend Relais Château SMARTBOX pour chaque concurrent puis fournir la facture au salon Serbotel pour remboursement.
  • La présélection aura lieu le mercredi 16 février 2011 au SIFAM.
  • Le jury sera composé de 4 équipes de 3 personnes et 1 équipe de diététiciennes. Un représentant de la société NESTLE et un représentant de la société SIRF se joindront à nous.
  • 3 personnes seront chargées de l’accueil des candidats de bonne heure le matin sur place au Parc des expositions
  • 6 personnes seront présents sur le podium pour différentes évaluations et organiser les temps impartis au concours.
  • 6 personnes seront attitrées au nettoyage de la vaisselle : 3 pour le matin vers 11h et 3 pour l’après-midi vers 15h30. Tous les adhérents doivent se munir de leur veste ACEHF.
  • 6 personnes seront présents sur le podium pour différentes évaluations et organiser les temps impartis au concours.
  • -6 personnes seront attitrées au nettoyage de la vaisselle: 3 pour le matin vers 11h et 3 pour l'après-midi vers 15h30.
  • Tous les adhérents doivent se munir de leur veste ACEHF.

Conseil d'Administration ACEHF:

Le C.A. a eu lieu le 29 janvier 2011 à l'hôpital de Vertou. 14 participants ont fait le déplacement.

Points à l'ordre du jour:

  • Réélection du bureau jusqu'au Congrès de St Jean de Mont les 6 et 7 octobre 2011. L'ACEHF 44/85/49 est bien représentée au bureau National puisque 4 personnes y figurent: Yannick STROTTNER (Vice-président), Michel DOYAT, Etienne CONART et Laurent LUSSAGNET.
  • La trésorerie s'améliore au niveau National. Tout sera soldé en fin d'année.
  • Le Congrès de Nancy a enregistré une recette de 29 000€ environ répartie pour 40% à la région organisatrice et 60% pour l'ACEHF Nationale.

Congrès ACEHF 2011 à St Jean de Mont (85):

A ce jour, faisons le point: la société GL events doit organiser un 3ème Congrès (selon le contrat). Le dossier d'organisation a déjà été travaillé et ficelé auparavant par l'équipe organisatrice: Yannick STROTTNER, Bruno CHARRIER et Etienne CONART.

Voici en «;avant première;» les thèmes qui seront abordés au cours de cette rencontre d'octobre: 1/La dénutrition des personnes âgées.

  • Ecole hôtelière-Cuisine collective: comment passer du rêve à la réalité.
  • Nouveau code des Marchés Publics.
  • 4/D.S.V. et Cuisine hospitalière: amis ou ennemis;?
  • Valorisation des déchets.

Beau programme en perspective!! La veille du congrès, les équipes retenues pour le concours du plateau du malade (HOPITAL'EXPO) se déroulera le 5 octobre 2011 dans une école hôtelière de Nantes.

Trésorerie:

Il y a 2385€ en Banque.

Un acompte de 1500€ a été versé aux « Bateaux Nantais ». Des chèques ont déjà été versés pour la participation des partenaires.

Pour clôturer cette réunion plusieurs sociétés de l’agroalimentaire sont venus présentés leurs produits. La société BEL est venue faire une démonstration pour enrichir des préparations alimentaires avec leurs produits.

La prochaine réunion ACEHF aura lieu à CHALONNE SUR LOIRE le 19 mai 2011.