Compte rendu de la réunion ACEHF du jeudi 28/01/2010 à SAINT GILLES CROIX DE VIE

 

Une quarantaine d'adhérents ont fait le déplacement à l'invitation de Yannick STROTTNER et de son équipe.

Merci à Monsieur Philippe CHAPOTOT, Directeur de l'Hôpital local de SAINT GILLES CROIX DE VIE (85), de nous avoir permis d'utiliser ses locaux pour cette rencontre.

En début de soirée Yannick avait invité des sociétés locales avec lesquelles il travaille en dehors des marchés régionaux. (Effectivement cela est encore possible !)
Elles nous ont présenté leur gamme de produits : étaient présentes les sociétés

  • « Le froid Vendéen » pour tout le matériel de cuisine
  • « Collet Besson» plats cuisinés en multi et mono portion
  • « Gemard-Poiraudeau » épices, marinade, farces etc
  • « Fil'mer » produits de la mer en frais
  • « Joubert » spécialiste du porc
  • « La mie Câline » pain, viennoiseries salées et sucrées
  • le domaine « La grande Villeneuve » pour ses vins originaux et parfumés.

Remerciements à ces sociétés pour leur dévouement et leur sérieux et, sans doute, à une prochaine fois.

 

1) Rapport financier :

 

RAS pour Bruno. Il reste en caisse la somme de 2345€. Petit message de Bruno, il reste encore des cotisations non réglées. (N'allez pas nous le fâcher !!!!!!!!)

Il faut ajouter à cette somme 500€ donnés par la société «LE FROID VENDEEN », ce même soir, pour un partenariat amical. Merci encore à Christophe.

 

2) Congrès National à ARRAS.

 

Nous parlions la dernière fois du salon d'Arras pour lequel tout s'était très bien passé. On peut ajouter que financièrement aussi car le bénéfice s'élèverait à la modique somme de 6500 Euros ... pas mal non ????

 

3) Des nouvelles du SERBOTEL.

 

Une équipe de l'ACEHF 44/85 s'est donné rendez-vous dernièrement dans les murs de l'Hôpital de VERTOU pour remettre à plat certaines idées évoquées lors des dernières réunions pour la réorganisation du concours.

Gérard nous apprend que la direction du salon Serbotel a été reprise par Madame Florence MELODI, il lui faudra sans doute un peu de temps pour répondre  aux  interrogations de chacun.

Gérard nous informe également que les partenaires « SIRF , BONDUELLE , PECHERIES OCEANES et LE GOFF » renouvelleraient leur participation au concours, de nouveaux partenaires sont en pourparler ...

Il faut également évoquer le concours bien avant la date pour avoir une participation plus importante. Laurent propose que l'on ajoute les dossiers d'inscription dans un magasine, il va en parler avec Laurent TERRASSON de « cuisine collective ».

Long débat sur la répartition des lots. Deux propositions : la première, conserver  l'argent et la deuxième les voyages. Il conviendra d'en reparler tous ensemble.

Par contre, tout le monde est d'accord pour finir la soirée dans un lieu atypique de Nantes avec les candidats, les organisateurs et les compagnes (moyennant une participation).

Déjà une proposition a vu le jour lors de cette réunion : « les bateaux Nantais », à voir maintenant avec tout le monde, Bruno se charge de demander la documentation.

Une nouvelle date nous permettra de rencontrer Mme MELODI pour affiner ce concours.

 

4) Prochain salon ACEHF National.

 

Laurent a proposé la candidature de SAINT JEAN DE MONTS, pour le 30ème Salon de l'ACEHF, au Président, Mr PRETEUX . Ce salon se déroulerait au palais des congrès « ODISSEA » sur la côte vendéenne à Saint Jean de Monts. Il demande à Yannick de monter un dossier pour le remettre au président du National.

 

Carton rouge : (Pour cette rubrique je vous invite à me soumettre vos anecdotes)

 

Prochaine réunion jeudi 29 Avril 2010 à Nantes dans les murs de la Société POMONA.

Pour que la soirée se passe le mieux possible je vous demande d'être à

17H30 au sein de la société. Merci.

 

Contacter Laurent au : 02 40 80 80 41

Pour la réservation de cette soirée.