Compte rendu de la réunion ACEHF du jeudi 01/10/2009 à BOURGNEUF EN RETZ.

Une quarantaine d'adhérents ont fait le déplacement à l'invitation de Jean-Yves BOUCARD et de son équipe.(Enfin plutôt de son collègue retraité!)

{rokbox thumb} images/stories/article/bourgneuf/*{/rokbox}

Merci au directeur de l'hôpital local de BOURGNEUF EN RETZ(44), de nous avoir permis d'utiliser ses locaux pour cette rencontre.

Si la situation actuelle est morose en ce moment, il y a un endroit où, au contraire, ça bouge: la section ACEHF 44/85 avec la venu de nouveau adhérents (CHALLANS,  ST GILLES ect...) et des équipes de départements limitrophes ( VIHIER, LANGUE). Nous avions invité le responsable et le chef de production de la cuisine centrale de ST HILAIRE DE RIEZ (85) établissement scolaire, ils m'ont demandé de remercier toute l'équipe de L'acehf 44/85 pour l''accueil de cette soirée riche en idées.

Rapport financier:

Bruno nous annonce, comme à son habitude, que les comptes son bon. Si j'avais un conseille à lui donner ce serait de dispenser sa recette à toutes ces sociétés qui ferment les unes après les autres!!!

Congrès National à ARRAS:

Laurent nous annonce que cinquante exposants seront présents pour le salon et que seulement 40 personnes sont inscrites, dont 5 adhérents du 44/85, pour assister à celui-ci. Il m'avait demander de ne pas en parler mais il semblerait qu'il y ai du rififi au sein du National. (Ca ne serait pas la première fois!!!) Moi ce que j'en dis!

Grippe A mise en place du P-C-A:

Différents établissements ont exposé leur travail pour contrer cette pandémie:

-Effectifs réduits avec des journées de travail plus longue.

-Menus simplifiés.

-Stockage de matière première (surtout en surgelés).

-Précommande de produits élaborés par des sociétés agroalimentaire. ( Uniquement si le pic de la pandémie est à son maximum)

SERBOTEL 2011.

Encore des bouleversements dans le bureau organisateur du salon. Gérard nous indique qu'une fois de plus une démission générale à été proclamée. En conséquence le rapport du salon 2009, comme le dit si bien Gérard, on peut faire une croix dessus. Depuis un mois maintenant, refonte d'un nouveau bureau. Le 28 octobre prochain réunion pour faire le point et repartir sur de nouvelles bases! Comme tout bon feuilleton nous attendons le programme pour connaître la suite des événements.

Dossier du prix de revient d'une journée alimentaire dans un établissement:

Vous trouverez le rapport de l'exellent travail de Thierry sur le site internet de l'association. ici

Sujet pour la prochaine réunion.

Calcul des coûts. Laurent invite tout le monde à réfléchir sur le sujet pour la prochaine fois.
yannick Pineau à vous propose de remplir un tableau excel et de lui renvoyer ici

Carton rouge: (Pour cette rubrique je vous invite à me soumettre vos anecdotes)

Ceci est plus qu'une alerte: Les marchés régionaux sont ils en danger?

En discutant avec plusieurs d'entre vous, nous avons pu nous apercevoir que les tarifs des promos mensuelles de differentes sociétés étaient plus intéressants que le prix proposé dans le cadre des marchés publics. Combient d'entre vous, ont été surpris de voir, lors de la visite d'un commercial, que celui-ci vous octroyait le même tarif voire moins, que vous fassiez ou non parti du groupement de commande.

Tout ceci devient de la mascarade, à l'heure d'aujourd'hui de plus en plus détablissements se retirent pour monter leur propre marché. Attention!!!

 

Prochaine réunion jeudi 26 Novembre au centre gériatrique de Saint Jean de Monts.

Contacter Bruno au 02.51.59.96.99