jnaes

Créée en 2007 par le CLAN départemental de la Sarthe, ce qui était alors la Journée de l’Alimentation à l’Hôpital et en Maisons de retraite a immédiatement été plébiscitée par les professionnels, les patients et les résidents.Face à ce succès, en 2013 elle devient nationale s’appuie sur un dispositif de communication omnicanal : site, affiche, leaflets, newsletter, vidéos, concours, relations presse, réseaux sociaux. En 2015, elle passe de 27 établissements participants à 724.

Elle est organisée par les 3 associations professionnelles impliquées, ACEHF, AFDN, UDIHR, toutes membres de Restau’Co, le réseau interprofessionnel de la restauration collective, qui accompagne désormais l’événement.Les pouvoirs publics s’engagent également : le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le ministère des Solidarités et de la Santé, le ministère de la Transition écologique et solidaire, le Conseil National de l’Alimentation (CNA), l’Agence Nationale d’Appui à la Performance (ANAP).

 

 Logo JNAH 600x220
16 juin 2015, Journée de l'Alimentation à l'Hôpital, en EHPAD et en maisons de retraite : encore un peu plus d'un mois pour s'inscrire !

3nouveautes
La formule : cette année, en plus de la préparation d’un même menu déjeuner, les établissements se
mobilisent

onavanceLes professionnels savent aujourd’hui que l’alimentation est un élément majeur de satisfaction des patients et des résidents.
Et le regard du public est bel et bien en train de changer.