Après plusieurs années de présidence de Mr LUSSAGNET Laurent, je tiens d'abord à le remercier pour tous ce qu'il a faits et qu'il fera encore pour ACEHF 44 85 49.
Il est venu le temps de me présenter, chef cuisinier de la Résidence Bon Accueil de Touvois depuis plus de 18 ans, un jour pour changer de l'ordinaire avec mon homologue de Sainte Pazanne nous avons décidés de participer à un concours de cuisine au Salon Serbotel et ce organisé par l' ACEHF 44 85 49 et depuis ce jour- là, des échanges de plus en plus intéressants tant avec ACEHF 44 85 49 qu'avec l'ACEHF Nationale présidé par MR SRTOTTNER Yannick se sont créés depuis plusieurs années.
Suite à tout cela il me semble que mes convictions rejoignent celles de l'association et qu'aujourd'hui nous sommes tous là pour faire une cuisine dite de qualité pour les patients ou résidents à qui souvent ils leurs restent que ce seul plaisirs.
Il me semble que dans nos établissements, la qualité des repas est primordiale et c'est en autre pour cela que j'ai accepté la présidence de l'ACEHF 44 85 49, avec un bureau avec actif pour mettre en place de nouvelles choses.
Pour conclure, il me semble que nous avons encore de l'avenir et de belle chose à faire et à accomplir dans la restauration collective.
Pascal Pouvreau
Président achef 44 85 49

Nouveau bureau élu :

  • Président : Pascal POUVREAU
  • Vice –président : David GUIBERT
  • Secrétaire : Séverine RENNESSON
  • Adjoint : Nabil CHETIBAT
  • Trésorier : Michael HERVE
  • Adjoint : Yannick PINEAU
  • Responsable site internet : Patrice RICAUD
  • Référent Restau’co : Gaëtan PADIOLEAU
  • Commission SERBOTEL : Gaëtan PADIOLEAU et Stéphane BRIZARD

3 Octobre 2014

Partis à 22h30 de Saint Philbert de Grandlieu -sans avoir oublié de mettre dans les coffres des jus de fruits locaux « polyvitaminés » afin de parer à toutes éventualités le long du chemin- les ACEHFiens sont partis pour Paris.

Merci à David GUIBERT pour son accueil chaleureux à la Résidence Ecomart à Ste Pazanne (44).

1/ Présentation société Vives-eaux par Mme DANIEL-MARREC responsable commerciale et Monsieur WASNER responsable qualité.
Sujet abordé : Comment ont-ils organisé la collecte et le traitement des emballages ?
Quel coût cela induit ?
Historiquement : les emballages marée sont à plus de 90% en polystyrène. Deux problématiques se posent :
Problématique évacuation stockage (15 à 20 m3 de polystyrène par semaine)
-Problématique environnementale

3 Octobre 2014

Partis à 22h30 de Saint Philbert de Grandlieu -sans avoir oublié de mettre dans les coffres des jus de fruits locaux « polyvitaminés » afin de parer à toutes éventualités le long du chemin- les ACEHFiens sont partis pour Paris.